A l'hôpital – Le dossier médical de Schumacher a été volé
Publié

À l'hôpitalLe dossier médical de Schumacher a été volé

Tout juste sorti du coma, Michael Schumacher est à nouveau dans la tourmente. Des documents de son dossier médical ont disparu. Une enquête a été ouverte.

«Depuis quelques jours, des documents volés sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération. Le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher», peut-on lire dans le communiqué de presse transmis par la personne de confiance du clan Schumacher, Sabine Kehm.

«Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est: les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies». Et Sabine Kehm de rappeler que l'achat et la publication de tels documents sont interdits. Il y aura plainte pénale déposée pour qui publiera des données provenant du dossier médical.

Pour 49 000 euros

Le dossier médical de Schumi aurait été proposé à la vente à des médias allemands, anglais et français pour une somme minimum de 49 000 euros, selon le quotidien allemand Bild. Le vendeur aurait donné des détails sur des opérations subies par le septuple champion du monde de Formule 1.

Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a confirmé, lundi soir, au Dauphiné Libéré qu’une plainte avait bel et bien été déposée le 19 juin dernier, à l’hôtel de police de Grenoble, pour «vol et violation du secret médical», par la direction de l’hôpital grenoblois. Les deux premières pages du dossier ont été subtilisées.

(L'essentiel/ ats/cga)

Ton opinion