Gratuité de la pilule – Le dossier n'est pas encore bouclé

Publié

Gratuité de la piluleLe dossier n'est pas encore bouclé

LUXEMBOURG - La Caisse nationale de santé a précisé vendredi ne pas avoir encore avalisé le projet de campagne pour la contraception gratuite des moins de 25 ans au Grand-Duché.

Contrairement à ce que le ministre de la Santé, Mars di Bartolomeo, annonçait récemment en réponse à la députée CSV Nancy Arendt, l’extension des mesures de contraception au Luxembourg n’a pas reçu l’aval de la Caisse nationale de santé.

Ce projet qui vise à mettre à disposition à des femmes de moins de 25 ans des moyens de contraception gratuits est en effet évalué par la CNS, qui a mis en avant, vendredi, «les possibilités techniques dont elle dispose pour prendre éventuellement en charge le déroulement de ce projet», en précisant cependant ne pas avoir avisé les propositions du ministre.

Le comité directeur évalue actuellement les conditions et modalités de cette extension, comme le groupe d’âge ou le financement de cette campagne. La CNS s’attend ainsi à une demande afférente de Mars di Bartolomeo sur ce sujet.

(jv/L'essentiel Online)

Ton opinion