Euro Espoirs – Le doublé splendide du Luxembourgeois Dany Mota
Publié

Euro EspoirsLe doublé splendide du Luxembourgeois Dany Mota

Né à Niederkorn, Dany Mota dispute actuellement l'Euro Espoirs avec le Portugal. Il vient d’inscrire un doublé en quart de finale, lundi.

Dany Mota a réalisé une grande performance contre l'Italie.

Dany Mota a réalisé une grande performance contre l'Italie.

AFP/Jure Makovec

Le Portugal dispute actuellement l'Euro Espoirs avec à la pointe de son attaque un jeune footballeur né au Luxembourg. Dany Mota, 23 ans et natif de Niederkorn, possède à la fois les nationalités portugaise et luxembourgeoise. Très ambitieux, le joueur de Monza (Serie B italienne) formé à Pétange, a choisi d'évoluer avec la sélection espoirs du Portugal.

Bien lui en a pris! Sa performance en quart de finale de l'Euro, ce lundi, est en passe de lui offrir une belle exposition. Le tout en jouant un vilain tour à son pays d'accueil... Titulaire en pointe de l'équipe portugaise, le joueur formé à Pétange et passé par la réserve de la Juventus Turin a inscrit un doublé en 31 minutes, dont un retourné magnifique.

Le Portugal s'est qualifié en demi-finale au terme d'un match fou après prolongation (5-3). Un stade que la France, favorite du tournoi, n'atteindra pas. Malgré une armada formée par des joueurs de premier plan déjà passés par les A (Upamecano, Aouar, Ikoné), les Français se sont inclinés contre les Pays-Bas (2-1).

(th/L'essentiel)

Ton opinion