Nouvel album – Le duo Brigitte revient métamorphosé

Publié

Nouvel albumLe duo Brigitte revient métamorphosé

Après un premier disque remarqué, Brigitte, sort son successeur, «À bouche que veux-tu», dans les bacs dès le vendredi 21 novembre. Nouvel album et nouveau look pour les deux françaises.

Avec Et vous, tu m’aimes?, les deux filles avaient remporté une Victoire de la musique, en 2012. Aurélie Saada était alors blonde et Sylvie Hoarau brune. C’est métamorphosées qu’elles dévoilent leur deuxième CD.

Les filles, vous êtes méconnaissables...

Nous avions envie de brouiller les pistes et d’affirmer un peu plus notre liberté. On ne voulait plus que Brigitte soit résumé en une blonde et une brune. Cela colle aussi bien avec l’univers de ce disque.

... qui rappelle l’univers disco des années 1970.

Complètement. Durant notre précédente tournée, on a beaucoup dansé sur les Bee Gees, Diana Ross ou Donna Summer. La richesse harmonique de leurs titres ainsi que leur fausse légèreté nous fascinent. On s’en est inspiré pour nos nouveaux titres.

Sauf pour «Plurielle» qui détonne: il est reggae.

C’est le dernier titre que l’on a écrit. Comme la disco, le reggae a bercé notre enfance. Nous avons grandi avec l’amour de Culture Club et d’Alpha Blondy. C’était important que nous fassions aussi un clin d’œil à ce style.

Vous avez connu le succès avec votre premier album. A-t-il été facile de se mettre à travailler sur son successeur?

On ne s’est posé aucune question. Surtout pas celle de savoir s’il allait plaire aux gens. «A bouche que veux-tu» a été écrit très vite. Nous avons repris les mêmes habitudes que pour «Et vous, tu m’aimes?». Une fois les enfants à l’école, on se retrouvait chez Aurélie. En buvant des litres de thé, on se racontait nos vies, nos fantasmes. Ce disque est le fruit de ces discussions.

(L'essentiel/jdel)

Ton opinion