Foot - BGL Ligue – Le F91 conserve huit points d'avance en tête

Publié

Foot - BGL LigueLe F91 conserve huit points d'avance en tête

La Jeunesse s’est imposée (1-5) à Wiltz et reprend la 4e place. Le F91 a dominé le Racing (0-2) et conserve ainsi son avance sur le Fola, au terme de la 21e journée.

Rumelange a également dominé Etzella (1-0) ce dimanche.

Rumelange a également dominé Etzella (1-0) ce dimanche.

Editpress/Marcel Nickels

Avec le principe des matches décalés, les joueurs de la Jeunesse n’avaient pas besoin de longs discours avant la rencontre face à Wiltz. En effet, les concurrents directs pour la 4e place, le Progrès et Wiltz, n’ont pas connu la victoire ce week-end. Vendredi soir, les Niederkornois avaient réalisé une belle partie face au voisin de Differdange. Mais les coéquipiers de Bouzid (il a manqué un penalty en première période) se faisaient crucifier dans les derniers instants du match par Vandenbroeck (1-0, 95e).

L’autre prétendant à la Coupe d’Europe, Strassen, a connu les pires difficultés pour décrocher un point face à la rugueuse formation de Rosport (2-2). Dès lors, la Jeunesse devait s’imposer dimanche face à Wiltz pour devancer Strassen. Les Eschois, sans leur attaquant vedette Momar N’Diaye, ont pris leur temps pour faire la différence. En fin de première période, le petit Soares ouvrait la marque (0-1, 45e). Puis, la Jeunesse creusait l’écart après la pause grâce à Menessou (50e), Molnar (66e), Melisse (72e), Corral (87e). Guedes sauvait l’honneur pour Wiltz en fin de match. Les hommes de Carlo Weis, très critiqués la semaine dernière, ont donc su rebondir pour rester dans la course à l’Europe.

Enfin, Pedro (32e) et Malget (70e) ont offert au F91 ce dimanche, face au RFCU (0-2), son 18e succès en championnat. Dudelange conforte ainsi son avance en tête de la BGL Ligue.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

La 21e journée

Vendredi

Fola-Grevenmacher: 3-0

Differdange-Progrès: 1-0

Samedi

Rosport-Strassen: 2-2

Mondorf-Hamm: 2-1

Dimanche

Rumelange-Etzella: 1-0

Wiltz-Jeunesse: 1-5

RFCU-Dudelange: 0-2

Ton opinion