Ligue des champions – Le F91 Dudelange éliminé par l'APOEL Nicosie

Publié

Ligue des championsLe F91 Dudelange éliminé par l'APOEL Nicosie

DUDELANGE - Battu à l'aller (1-0), Dudelange est encore tombé face à Nicosie (0-1) ce mercredi en match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.

19072017 UEFA Champions Ligue SR F91 Dudelange - Apoel FC    
Mickael Garos (F91DUD); Lorenzo Ebecilio 6 (Apoel FC)
Photo: Jeff Lahr

19072017 UEFA Champions Ligue SR F91 Dudelange - Apoel FC
Mickael Garos (F91DUD); Lorenzo Ebecilio 6 (Apoel FC)
Photo: Jeff Lahr

Editpress/Jlahr

Dans ces premiers tours, le moindre détail peut devenir primordial. Comme par exemple l’éclairage insuffisant du stade Jos-Nosbaum, qui ne permettait pas de programmer la rencontre en soirée. Si bien que les acteurs ont dû composer avec une chaleur étouffante. Malgré tout, Dudelange réussissait son entame. Garos s’offrait les premières frappes, mais la première véritable occasion locale était à mettre à l’actif d'Er Rafik. Ce dernier profitait d’un excellent décalage de Turpel pour frapper, mais il trouvait Waterman sur sa route (12e). Une occasion qui marquait le réveil des Chypriotes.

L’excellent Argentin Bertoglio trouvait le poteau (20e). Cinq minutes plus tard, il manquait une occasion en or sur corner. Puis Joubert sortait une parade miracle devant De Camargo (28e). Mais l’épisode marquant de cette période restait le penalty sifflé par l’arbitre monténégrin, M. Dabanovic. Celui-ci voyait Schnell pousser Oar dans la surface alors que le ballon était hors de portée. De Camargo transformait et mettait fin au suspense (0-1, 39e).

Au retour des vestiaires, la partie devenait décousue. Les champions du Luxembourg avaient le mérite d’essayer de revenir. Cabral était même à deux doigts de tromper Waterman, mais sa frappe était trop faible (68e). Cette occasion était à l'image du match de Dudelange, trop fébrile pour espérer un exploit.

(Saïd Kerrou)

Ton opinion