BGL Ligue - 25e journéeLe F91 Dudelange glane son 10e titre
En battant Kaerjeng 4-1, dimanche après-midi, le F91 est assuré de remporter le titre de BGL Ligue, à une journée de la fin du championnat.

Les joueurs de Dudelange ont fêté le titre après une belle prestation, dimanche, face à Käerjeng. (Tageblatt)
La joie des joueurs contrastait avec la prudence des dirigeants de Dudelange, dimanche, vers 18 h, au stade Jos-Nosbaum. «Nous sommes champions, lançaient les coéquipiers de Jonathan Joubert à la fin de la rencontre. Tandis que Didier Philippe, le coach, préférait penser au match suivant. «Il paraît que nous sommes champions, mais nous devons rester sérieux jusqu'à la fin. Nous devons penser à l'autre objectif, la Coupe».
Lehit Zeghdane, lui, était «heureux», c'est son 8e titre avec Dudelange, un record! «C'est génial, mais nous devons bien finir la saison», lançait-il. L'homme du match, Stefano Bensi, auteur de deux passes décisives sur l'ouverture du score de Joachim (33e) et sur le second but de Legros (45e+3) et lui-même auteur du quatrième (74e), est resté timide à la fin du match. «Nous devons encore gagner la Coupe, avec le doublé, je pourrai partir heureux, soulignait le futur attaquant du Fola.
Quant à Joachim qui s'était offert un doublé grâce à un superbe travail de Da Mota (61e), il était «très satisfait» de cette prestation. Les adversaires du jour, eux, n'étaient pas en mesure d'arrêter la machine dudelangeoise, mais sauvaient tout de même l'honneur sur un penalty de Sabotic (72e).
Malgré une saison parfois compliquée, le F91 a maintenu sa supériorité sur les autres prétendants, reste à le confirmer en Coupe, un exercice somme toute périlleux.
Saïd Kerrou
(L'essentiel Online)
Résultats de la 25e journée
Samedi 5 mai
Jeunesse – Swift 2 - 1
Dimanche 6 mai
Grevenmacher- RFCU 2 - 1
F91 - Kaerjeng 4 - 1
Differdange03 - Rumelange 6 - 1
Kayl/Tétange - Progrès 1 - 1
Hostert - Fola 1 - 3
Hamm Benfica - Pétange 0 - 4