Ligue des champions - 2e tour – Le F91 Dudelange quitte la C1 la tête haute
Publié

Ligue des champions - 2e tourLe F91 Dudelange quitte la C1 la tête haute

Dudelange a décroché le nul face à Ludogorets (1-1), mardi, lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.

David Turpel a inscrit le but dudelangeois à la 81e minute.

David Turpel a inscrit le but dudelangeois à la 81e minute.

Editpress

Certes, Dudelange n’a pas réussi à battre une formation de Ludogorets remaniée, mais au niveau de l’implication et de la volonté, le staff technique peut être rassuré. Les Dudelangeois ont su éclipser le match aller et les quatre buts de retard pour se concentrer uniquement sur cette rencontre. Psychologiquement, l’exercice n’était pas aisé, notamment en première période, où les Bulgares ont tranquillement maîtrisé les débats, mais les locaux se sont montrés courageux et patients.

C’est après la demi-heure de jeu que les hommes de Sébastien Grandjean sortaient la tête de l’eau. Le jeune attaquant David Turpel s’offrait même un face-à-face avec le gardien adverse, mais Stoyanov remportait le duel. En seconde période, les Bulgares un brin agacés par l’engagement dudelangeois tentaient de calmer les ardeurs locales. Sur les errements de la défense dudelangeoise, le renard des surfaces Roman Bezjak ouvrait le score (0-1, 51e).

Rude pour le moral, pourtant, ce but avait le don de booster les locaux. Sous la houlette du très remuant (et revenant) Yassine Benajiba, Dudelange se procurait quelques occasions intéressantes. Karapetian (73e) trouvait le poteau, mais c’est finalement Turpel qui égalisait sur un excellent service de Benajiba (1-1, 81e). Pas vraiment rassasiés, les Luxembourgeois tentaient d’arracher la victoire. Sur une nouvelle offrande de Benajiba, Karapetian oubliait de cadrer sa tête. Dommage, l’intention y était, mais Dudelange ne pouvait pas beaucoup plus face à Ludogorets.

Saïd Kerrou

(L'essentiel)

Thierry Steimetz vers Hombourg

Libéré par le F91 Dudelange, Thierry Steimetz (30 ans) va porter les couleurs de Hombourg cette saison. Le club allemand évolue en Regionalliga (4e division), une bonne opportunité pour le milieu de terrain français qui avait quitté Dudelange relativement tard cet été.

Ton opinion