Ligue des champions – Le F91 Dudelange veut entretenir le suspense

Publié

Ligue des championsLe F91 Dudelange veut entretenir le suspense

Dudelange fait sa grande rentrée, mercredi, à 19h, face à l’Apoel Nicosie, pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions.

En grande forme lors de la préparation, Dominik Stolz (à gauche) espère se montrer face à l’Apoel Nicosie.

En grande forme lors de la préparation, Dominik Stolz (à gauche) espère se montrer face à l’Apoel Nicosie.

Editpress

Comme souvent dans cette compétition, le tirage n’a pas été clément avec le champion du Luxembourg. Car en affrontant l’Apoel Nicosie, Dudelange défie un des gros morceaux à ce niveau de la compétition. Les Chypriotes, habitués aux phases de poules des Coupes européennes, font figure de grands favoris.

Dino Toppmöller, le coach allemand du F91, en a bien conscience. Pour lui, la principale mission sera de maintenir un minimum de suspense pour le match retour, le mercredi 19 juillet, à Dudelange. «Nicosie, c’est du costaud», affirme le technicien. À la recherche de certitudes dans ce début de saison, il devrait compter sur les éléments les plus expérimentés de l’effectif pour répondre au défi physique. Mais Toppmöller n’est pour le moment pas disposé à titulariser un vieil habitué des sommets européens, Omar Er Rafik. Ce dernier, qui a marqué la bagatelle de quinze buts en 22 rencontres européennes, est en «phase d’intégration».

Malgré une prestation remarquée et un but magnifique face au Standard de Liège, la semaine passée, l’ex-Differdangeois devrait débuter la rencontre sur le banc et observer le duo Ibrahimovic-Turpel œuvrer ce soir face à la rugueuse défense de l’Apoel. Un choix assumé, mais est-ce le bon? Réponse mercredi soir.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Ton opinion