BGL Ligue – Le F91 se rapproche d'un nouveau titre

Publié

BGL LigueLe F91 se rapproche d'un nouveau titre

LUXEMBOURG - Le F91 a été tenu en échec sur la pelouse de l'US Mondorf-les-Bains (0-0), tout comme le Fola sur le terrain du RCFU (2-2). Tout se jouera la semaine prochaine.

20160306 06.03.2016, Fussball BGL Ligue Luxemburg, Saison 2015-2016, Mondorf-les-Bains, Stade John Gruen, US Mondorf - F91 Dudelange v.l. Clayton De Sousa (F91 Duedelingen - 2) - Cedric Soares Dos Santos (US Mondorf - 9)  Foto: Gerry Schmit

20160306 06.03.2016, Fussball BGL Ligue Luxemburg, Saison 2015-2016, Mondorf-les-Bains, Stade John Gruen, US Mondorf - F91 Dudelange v.l. Clayton De Sousa (F91 Duedelingen - 2) - Cedric Soares Dos Santos (US Mondorf - 9) Foto: Gerry Schmit

Editpress/Gschmit

Dudelange aime jouer avec le feu. Huit points perdus en trois journées, c'est le triste bilan de la fin de saison du F91 encore auteur d'une contre-performance sur le terrain de Mondorf-les-Bains, vendredi soir (0-0). Les Dudelangeois peuvent remercier le RCFU qui a rejoint le Fola en toute fin de match (2-2), empêchant ainsi les Eschois de revenir à leur hauteur classement.

La domination du F91 a pourtant été nette tout au long du match, au stade John-Grün. Dans une partie hachée par les fautes, les hommes de Michel Leflochmoan ont butté sur des Mondorfois en place défensivement, et toujours présents pour détourner leurs tentatives. Humbert se voyait ainsi enlever un but tout fait après une action confuse (25e). Juste avant la mi-temps, c'est Pedro, idéalement placé au point de penalty, qui voyait sa reprise détournée par Dione (42e). Le raid de Turpel quelques minutes plus tard ne connaîtra pas meilleur sort.

C'est au début de la seconde période que la pression dudelangeoise a été la plus intense. Pedro était tout de près de marquer à la 50e minute, alors que Sanel Ibrahimovic, pourtant libre de tout marquage dans la surface, manquait complètement sa tête à la 63e. Rien à redire en revanche sur la reprise acrobatique de Da Mota qui s'est écrasée sur le poteau à la 47e. L'international luxembourgeois a d'ailleurs été bien malchanceux vendredi. Maladroitement poussé contre la rembarre sur le côté par Nabli, il a finalement du céder sa place sur blessure.

Esch gâche une belle occasion

Ce fait de jeu aurait pu donner un second souffle au leader, il n'en fut rien, l'US Mondorf se montrant solide comme jamais. Pas toujours à l'aise dans le jeu, l'Equipe d'Arno Bonvini s'est contentée de résister, ne se procurant que très peu d'occasion. Une bonne répétition à deux semaines de la finale de la coupe contre... Dudelange. D'ici là, le F91 a un titre à aller chercher face à Wiltz la semaine prochaine. Un challenge largement à sa portée.

Dans le même temps, le Fola Esch a manqué une belle occasion de se rapprocher de son rival. Après avoir mené 2-0, le champion en titre a vu son adversaire du soir revenir en fin de match. Jahier a inscrit un doublé tardif (76e, 82e), permettant de répondre à celui de Bensi (8e, 46e). Au classement, le F91 reste en tête, avec deux points d'avance sur le Fola, alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer. Les joueurs de Dudelange recevront Wiltz, ceux d'Esch défieront Differdange.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Les réactions

Jonathan Joubert (gardien de Dudelange): «Il nous reste deux finales à jouer. Une de coupe et une en championnat. Nous sommes leader, et nous avons toutes les cartes en mains pour réussir. Notre mauvaise série? On arrive en fin de championnat et malheureusement nous avons perdu nos gros matchs».

Michel Leflochmoan (entraîneur de Dudelange): «Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat. Pourtant nous avions pris le match en main, mais la réussite nous fuit en ce moment. On reste en position de force pour le titre. Nous n'aurons besoin que d'un nul face à Wiltz en raison de la différence de but qui nous est favorable (+8)».

BGL Ligue, 25e journée

Vendredi, 13 mai

Strassen - Progrès: 1-1

Jeunesse - Hamm-Benfica: 6-4

RFCU - Fola: 2-2

Mondorf - F91: 0-0

Wiltz - Etzella: 2-2

Samedi, 14 mai

Rosport - Grevenmacher (18h)

Differdange - Rumelange (19h)

Ton opinion