Le F91 se sépare de Michel Leflochmoan

Publié

Le F91 se sépare de Michel Leflochmoan

Après cinq années de succès passées au club, le technicien français devra céder les rênes du champion du Luxembourg à la fin de la saison.

Le Belge Marc Grosjean prendra les rênes du F91 à la fin de la saison.

Le Belge Marc Grosjean prendra les rênes du F91 à la fin de la saison.

sudpresse

Le football est une affaire de cycles. Comme tous les entraîneurs, Michel Leflochmoan savait qu’il n’avait pas signé pour un poste à vie au sein du club champion du Luxembourg. Et même si les résultats sont encore bons, le club a décidé d’anticiper la suite des événements en ne prolongeant pas son staff technique.

Les raisons paraissent assez claires, et comme nous l’avions écrit dans notre édition du mardi 12 mai, les dernières sorties de l’équipe étaient
loin d’être convaincantes, notamment au niveau tactique. L’excès de prudence du staff nuisait singulièrement au spectacle. Dès lors, le contrat d’une formation comme Dudelange n’était pas tout à fait rempli.

Certes, les victoires étaient toujours là, mais le football a évolué, et le F91 a décidé de de franchir un nouveau palier et de passer à une nouvelle ère:
celle du Belge Marc Grosjean.

Marc Grosjean, 51 ans, ex-joueur du RFC Serésien de 1978 à 1989, a débuté sa carrière d'entraîneur à Wiltz en 1995/1996, avant de passer par Namur (D3), puis par La Louvière (D2 et D1), par Liège (D2), par Mons (D1) et enfin par l'Antwerp (D1).

Saïd Kerrou

Ton opinion