BGL LigueLe F91, un cador qui ne veut pas rentrer dans le rang
Dudelange s'apprête à perdre de très nombreux cadres cet été, mais espère rester ambitieux en misant notamment sur les jeunes.

Le F91 mise sur les jeunes.
Avec les départs actés de Jonathan Joubert, Tom Schnell (Swift) et Danel Sinani (Norwich) ainsi que ceux probables d'Antoine Bernier, Sekou Keita voire celui de Dominik Stolz, le F91 va changer de visage, la saison prochaine.
Alors que l'homme d'affaires Flavio Becca s'éloignera progressivement d'un club qui a remporté quatre des cinq dernières éditions de la BGL Ligue et s'est montré en Ligue Europa, Dudelange ne veut pas rentrer dans le rang. Et pour continuer à jouer un rôle en Division nationale, le F91 mise sur les jeunes: «Nous voulons devenir la destination privilégiée par les jeunes Luxembourgeois à fort potentiel», explique Manou Goergen, le nouveau directeur sportif.
Objectif de rapprochement
C'est dans cette optique que Dudelange a annoncé lundi le recrutement du Portugais Carlos Fangueiro, un entraîneur «qui a fait ses preuves avec les jeunes», estime Manou Goergen. L'arrivée d'Arno Bonvini, ancien coach de Mondorf en BGL Ligue, à la tête de l'académie du F91 va aussi dans ce sens. «On cherche à opérer un rapprochement entre notre formation et notre équipe première», détaille le directeur sportif.
À la reprise, trois jeunes du club intégreront un groupe professionnel qui sera ramené à un peu plus d'une vingtaine d'éléments. Parmi eux, Dudelange pourra toujours compter sur des joueurs confirmés comme les milieux Charles Morren et Ryan Klapp, le latéral Mehdi Kirch ou encore l'attaquant Edvin Muratovic. Le F91 serait également en passe d'annoncer la signature de Kevin Sommer, le gardien français de la Jeunesse Esch.
(Nicolas Grellier/L'essentiel)