«Guide Michelin» – Le Fani à Roeser décroche sa première étoile
Publié

«Guide Michelin»Le Fani à Roeser décroche sa première étoile

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché compte un restaurant étoilé supplémentaire dans le Michelin Belgique Luxembourg 2018. Il s'agit du Fani à Roser.

Le travail de Roberto Fani est récompensé d'une étoile.

Le travail de Roberto Fani est récompensé d'une étoile.

DR/ristorantefani.lu

Le Luxembourg compte un étoilé de plus au Michelin, dévoilé ce lundi soir. Il s'agit du Fani, un restaurant italien situé à Roeser, dont les cuisines sont dirigées par Roberto Fani. Celui-ci est monté sur scène lors de la cérémonie organisée à Gand par Michelin. Il a félicité son «équipe italienne» et s'est dit «très content» de cette consécration. Le guide gastronomique évoque lui une «cuisine italienne très raffinée et généreuse».

Pour le reste, pas de changement. Le Luxembourg compte onze autres restaurants étoilés. Ilario Mosconi est le seul chef avec deux étoiles, pour son établissement Le Mosconi dans le Grund, lui aussi un restaurant italien. Dix autres restaurants ont une étoile chacun. Il s'agit de La Distillerie à Bourglinster, Léa Linster à Frisange, Favaro à Esch-sur-Alzette (encore un restaurant italien!), La Gaichel à Gaichel, Le Patin d’Or à Kockelscheuer, Le Clairefontaine et La Cristallerie à Luxembourg-ville, Ma Langue sourit à Oetrange et enfin Guillou Campagne et le Toit pour Toi à Schouweiler.

Les gourmets du Grand-Duché peuvent donc désormais compter sur, en tout, douze restaurants totalisant 13 étoiles.

(L'essentiel)

L'édition 2018 du «Guide Michelin Belgique-Luxembourg» doit être mise en vente le 5 décembre.

Ton opinion