Football: Le FC Barcelone a manqué un transfert pour… 18 secondes

Publié

FootballLe FC Barcelone a manqué un transfert pour… 18 secondes

La FIFA a refusé le transfert du jeune Julian Araujo vers le club catalan pour un retard minime dans l’envoi des documents, suite à un bug informatique.

par
Robin Godinat
Le joueur de 21 ans est passé très proche de rejoindre les rangs barcelonais. 

Le joueur de 21 ans est passé très proche de rejoindre les rangs barcelonais. 

IMAGO/ZUMA Wire

C’est sur une journée pleine de rebondissements que le marché des transferts hivernal a pris fin, ce mercredi. La soirée de Julian Araujo, latéral des Los Angeles Galaxy, en est un bon exemple. Alors qu’il semblait promis au FC Barcelone, le Mexicain de 21 ans a vu son transfert échouer. La raison? Les documents du transfert sont arrivés avec un retard de…18 secondes. Selon le directeur sportif du Barça Mateu Alemany, «une erreur informatique» serait survenue durant l’envoi des papiers. En quête de clémence, le club catalan a sollicité la FIFA afin de valider le recrutement. La demande a été refusée, le transfert ayant été estimé comme invalide.

Après le départ du latéral Hector Bellerin au Sporting Lisbonne, les Blaugranas avaient ciblé le profil de Julian Araujo et trouvé un accord avec le club de MLS pour un transfert avoisinant les deux millions d’euros. L’échec de ce dossier met le coach espagnol Xavi dans une situation délicate. En effet, l’actuel leader de Liga ne compte désormais plus de latéral droit de métier dans son effectif et devra compter sur Jules Koundé, Sergi Roberto ou Ronald Araujo pour défendre ce poste. Quant à Julian Araujo, il devra attendre au moins jusqu’à l’été prochain pour quitter le club américain. 

Le Mexicain n’est pas le seul joueur à voir son transfert refusé lors de la dernière journée du mercato. Le joueur de Chelsea Hakim Ziyech a également vécu l'annulation de son transfert au PSG, suite à des erreurs administratives du club londonien.

Ton opinion

1 commentaire