Football – Le FC Barcelone accroché à domicile

Publié

FootballLe FC Barcelone accroché à domicile

Le FC Barcelone ne s'est pas rassuré, lors de la 4e journée du groupe F de Champions League, contre le Slavia Prague (0-0). Il file tout de même vers les 8es.

L'Argentin a tout tenté, ou presque.

L'Argentin a tout tenté, ou presque.

AFP

Comme lors d'un match aller remporté de haute lutte en République tchèque il y a deux semaines (1-2), le Barça n'a pas fait le malin, contre une formation dirigée par Jindrich Trpisovsky et dont le style de jeu léché a sans doute été apprécié par les spectateurs du Camp Nou. Les Tchèques ont même pensé avoir ouvert le score au bout du temps additionnel de la 1re période, mais Boril était un poil hors-jeu.

Il aura fallu un exploit personnel de Lionel Messi pour enfin lancer la partie. À la 35e, la «Puce» s'est mise sur son pied gauche à l'entrée de la surface et a déclenché la foudre. Sa frappe a heurté de plein fouet l'angle de la lucarne, avant de ressortir aussi vite qu'elle était venue. Huit minutes plus tard, l'Argentin puis Piqué ont chacun buté sur les poings du portier Kolar.

Privés d'un but à leur tour, également pour une position illicite peu avant l'heure de jeu, les Catalans ont eu ensuite toutes les peines du monde à mettre en danger le gardien adverse. Fati a bien servi magnifiquement Messi à la 77e, mais Kolar était encore là. Deux plongeons de Vidal dans la surface n'ont pas fait basculer la partie non plus.

(L'essentiel)

Ton opinion