Football - Ligue 1 – Le FC Metz a dévoilé ses tenues pour 2019/2020
Publié

Football - Ligue 1Le FC Metz a dévoilé ses tenues pour 2019/2020

Le club lorrain a fait dans le classique pour son grand retour en Ligue 1 la saison prochaine. Le grenat sera toujours la couleur principale arborée par les joueurs messins.

Le FC Metz commence à voir les choses en grand. Après la montée en Ligue 1, le lancement de la rénovation du stade et l'inauguration d'un immense centre d'entraînement, «un projet pour les 50 prochaines années», comme l'a dit le maire de Metz Dominique Gros hier soir, voilà le club mosellan qui se met à présenter ses équipements et ses effectifs comme les plus grands.

Une ambition qui surprend même les fans les plus aguerris. Un peu trop même. Comme quand le DJ a tenté, en vain, de faire danser la «Macarena» aux nombreux supporters réunis place Jean-Paul II. C'est que face à tant de bonnes intentions, les supporters messins préfèrent encore rester sur leurs gardes.

Et pour cause... après les présentations des équipes féminine et masculine, où Philippe Gaillot, le directeur sportif, a expliqué qu'il ne restait «qu'un ou deux ajustements à apporter à l'effectif qui jouera la Ligue 1», beaucoup ont été déçus par les nouvelles tuniques.

Un maillot grenat, un blanc et un noir, «qui ressemblent beaucoup trop aux précédents». «Toute cette présentation en fanfare pour ça, il va falloir encore progresser en marketing!», pestaient certains. Tandis que d'autres estimaient qu'au moins, ils feraient des «économies, puisque c'est le même que l'an dernier». Pas de révolution au niveau des tuniques donc, mais une dynamique globale plutôt prometteuse pour l'avenir.


(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Ton opinion