Football lorrain – Le FC Metz bientôt partenaire de River Plate?
Publié

Football lorrainLe FC Metz bientôt partenaire de River Plate?

METZ - Le club à la Croix de Lorraine pourrait signer prochainement un partenariat avec un nouveau club, très connu sur la scène internationale: River Plate.

Le FC Metz est déjà partenaire de plusieurs centres de formation dans le monde.

Le FC Metz est déjà partenaire de plusieurs centres de formation dans le monde.

L'essentiel/Jonathan Vaucher

Lors d’une séance de recrutement en Argentine, le directeur sportif belge du club lorrain, Dominique d’Onofrio, a rencontré les dirigeants de River Plate, indique mardi France Football. Et c'est grâce à la découverte de son homonyme, Rodolfo d’Onofrio, président du club, que les deux hommes ont émis l’hypothèse de monter un partenariat, un contrat que connait très bien le club messin.

En effet, le FC Metz est déjà propriétaire du RFC Seraing en Belgique, et partenaire de plusieurs centres de formation et clubs à travers le monde, de Génération Foot au Sénégal à Chengdu en Chine en passant par Québec. Avec River Plate, Metz pourrait disposer d’un vivier de joueurs très en vue. Le club argentin, trente-cinq fois champion de sa ligue et double vainqueur de la Copa Libertadores, est également un grand club formateur qui a vu notamment débuter Gonzalo Higuain, Marcelo Demichelis ou Javier Mascherano.

«Des jeunes de 19 à 22 ans vont pouvoir venir s’aguerrir chez nous plutôt que d’aller dans les pays proches comme l’Uruguay, le Pérou ou le Chili». L’accord pourrait être finalisé mi-avril lors d’un tournoi de jeunes aux USA. Et le FC Metz est déjà sur un nouveau dossier de partenariat, cette fois avec un club du Portugal.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion