Ligue 2 – Le FC Metz déplumé par les Canaris

Publié

Ligue 2Le FC Metz déplumé par les Canaris

Le FC Metz a coulé, mardi soir, à domicile, face au FC Nantes 1-3.

Diaz, auteur de l'ouverture du score, a dû sortir dès la vingtième minute sur blessure. (Photo fcmetz.com)

Diaz, auteur de l'ouverture du score, a dû sortir dès la vingtième minute sur blessure. (Photo fcmetz.com)

Tout avait pourtant très bien démarré pour les Lorrains. Dès la deuxième minute, Diaz interceptait le ballon dans les pieds du latéral droit nantais Perreira pour s'en aller tromper Riou (1-0, 2e). Bien lancés, les hommes de Dominique Bijotat allaient néanmoins rapidement perdre pied. Koulibaly, auteur d'un tacle manqué sur le remuant Trebel, offrait d'abord à Djordjevic le pénalty égalisateur (1-1, 9e). Quelques minutes plus tard, le grand Djilobodji profitait de la passivité de la défense grenat sur corner pour doubler la mise de la tête (1-2, 16e).

Beaucoup trop brouillons et sans inspiration, les Messins peinaient à réagir. Et il fallait attendre la fin de la première période pour les voir s'approcher à nouveau des buts adverses. Suite à une belle combinaison Duhamel-Métanire-Ngbakoto, ce dernier ne parvenait pas à armer sa frappe. C'était la deuxième et... dernière occasion du match pour les Grenats.

Le coach nantais Landry Chauvin tentait alors d'enfoncer le clou dès le retour des vestiaires en faisant entrer Wiltord. Un pari gagnant puisque l'ancien Messin tuait le match peu après l'heure de jeu (1-3, 64e). Pendant ce temps-là, toujours aussi tristes à l'image d'un Guerriero vraiment à la peine et d'un Tamboura aux abois, les Mosellans se dirigeaient sans sourciller vers leur première défaite à domicile de la saison. «On peut être déçu quand on est bons et que le résultat n'est pas là. Ce soir, on est tombés sur meilleur que nous et on n'a pas été bons», résumait le coach Dominique Bijotat, après le match.

Battu pour la première fois depuis sept matches, le FC Metz, désormais 6e de L2, devra se reprendre, dès vendredi, face à Istres.

Philippe Di Filippo

Résultats de la 8e journée

- lundi

Monaco - Arles-Avignon 1 - 0

- mardi

Metz - Nantes 1 - 3

Amiens - Laval 1 - 0

Lens - Angers 0 - 0

Reims - Bastia 1 - 0

Troyes - Sedan 1 - 1

Boulogne - Guingamp 2 - 0

Clermont - Tours 0 - 1

Istres - Châteauroux 3 - 1

Le Havre - Le Mans 1 - 1

Ton opinion