Football - Ligue 2 – Le FC Metz doit valider sa montée en Ligue 1

Publié

Football - Ligue 2Le FC Metz doit valider sa montée en Ligue 1

Les joueurs de Philippe Hinschberger se déplacent à Lens lors de l'ultime journée de Ligue 2. Sauf improbable défaillance, ils devraient obtenir leur ticket pour la Ligue 1.

Diallo et le FC Metz devront faire preuve de solidarité ce vendredi à Lens.

Diallo et le FC Metz devront faire preuve de solidarité ce vendredi à Lens.

AFP

Plus que 90 minutes avant le dénouement. Metz est tout proche de retrouver la Ligue 1, tandis que Sochaux et Évian vont devoir ferrailler pour tenter d’éviter de tomber en National, ce vendredi, pour la dernière journée de L2.

Pour la montée en Ligue 1, le FC Metz tient la corde. Avant son déplacement au Stade Bollaert pour affronter Lens, il compte trois points d’avance et une différence de buts de +6 par rapport au 4e, Le Havre.

Une défaillance improbable

Mathématiquement, les Normands peuvent encore rêver à l’élite. Ils reçoivent Bourg-en-Bresse, qui n’a plus rien à jouer. S’ils s’imposent en réalisant un festival offensif, et que, dans le même temps, Metz est battu largement à Lens, les Havrais pourraient arracher la montée en Ligue 1.

Il faudrait toutefois pour cela que Metz connaisse une nouvelle défaillance, ce qui n’est plus arrivé depuis quatre matches, tous gagnés assez facilement.

(L'essentiel)

Le programme de la 38e journée

Créteil - Red Star (20h45)

Évian - Nîmes

Sochaux - Clermont

Le Havre - Bourg-en-Bresse

Lens - Metz

Brest - Auxerre

Valenciennes - Niort

Laval - Paris FC

Dijon - Ajaccio

Tours - Nancy

Ton opinion