Ligue 2Le FC Metz officialise le départ d'Antonetti
Le technicien corse n'est plus l'entraîneur du FC Metz, indique le club dans un communiqué jeudi.

Frédéric Antonetti n'a pas réussi à maintenir le FC Metz en Ligue 1.
L'issue ne faisait aucun doute, en particulier depuis les révélations de L'Équipe ce mardi. Le FC Metz et Frédéric Antonetti ont mis un terme à leur collaboration, a officialisé le club jeudi. Le communiqué de jeudi retrace les réussites de l'entraîneur corse sur le banc messin (montée en Ligue 1, maintiens) mais également ses échecs avec «la passe de trois» maintiens qui n'a «pas été atteinte».
Le ton volontairement bienveillant illustre le lien qui unit le président du FC Metz Bernard Serin à l'entraîneur de 61 ans, qui aura passé quatre saisons au club: «Il aura marqué une page de l’histoire du club grenat puisqu’il détient le record de longévité sur le banc messin au 21ème siècle», écrit le club lorrain tout en lui souhaitant «le meilleur pour la suite de sa carrière».
Un grand chantier attend la probable nouvelle direction sportive avec la nécessité de refonder une équipe compétitive pour la Ligue 2. Alors que Philippe Gaillot est amené à prendre du recul, les noms du Belge Michel Preud’homme et de Lucien D’Onofrio ont été évoqués pour reprendre les rênes du projet sportif, tandis que Emilio Ferrera, Jean-Louis Garcia, Patrice Garande ou encore Omar Daf font partie des coachs cités pour diriger l'équipe première.