Ligue 1 – Le FC Metz présente ses nouveaux maillots
Publié

Ligue 1Le FC Metz présente ses nouveaux maillots

METZ - Si le FC Metz avait laissé entrevoir l'apparence de la future tenue, ce n'est que ce mardi matin que les maillots ont été officiellement présentés au public.

Les tenues 2014/2015 du FC Metz ont été présentées ce mardi matin, lors de l'inauguration de la boutique du FC Metz au Stade Saint-Symphorien. Pour l'occasion, le FC Metz avait soigneusement entretenu le suspense, en mettant en place un système de décompte, dévoilant le nouveau maillot.

À domicile, le grenat reste la couleur dominante mais le maillot se dote de larges bandes blanches sur les côtés. Il sera assorti d'un short blanc et de bas grenat. À l'extérieur, le maillot reprend comme les années précédentes les couleurs de la ville de Metz: noir et blanc, sous la même forme que le maillot à domicile. Les joueurs joueront avec short noir et bas blancs. Enfin le «third», troisième jeu de maillot, semble avoir trouvé sa couleur, après des égarements en 2012 du côté du rose fuchsia. Comme en 2014, il sera donc gris et noir, avec un short noir et des bas noirs.

Le logo du sponsor à domicile, Volvo Théobald, est plus petit et sobre que la saison dernière. Sa taille et sa forme ont fait l'objet d'un vote par les supporters, qui ont massivement prôné cette version textuelle au profit du logo imposant habituel. Enfin, Nike est de nouveau l'équipementier du FC Metz, pour la saison à venir.

(JV/L'essentiel)

Deux départs

Après les quatre arrivées de la semaine dernière, le FC Metz annonce désormais des départs. Le jeune gardien n°3 du FC Metz, Thomas Didillon, 18 ans, est prêté au RFC Seraing en D2 belge pour toute la saison 2014/2015. Le club est propriété du FC Metz, qui en a fait un club filiale. Prêté pour être titulaire de l'équipe belge, il pourra ainsi gagner de l'expérience pour devenir le futur portier du FC Metz à son retour, selon les dirigeants.

Les Grenats se séparent également, définitivement, d'Alhassane Keita. L'attaquant guinéen rejoint Lierse, en D1 belge, pour deux saisons.

Ton opinion