Coupe de la Ligue – Le FC Metz prêt pour une soirée au parfum de L1

Publié

Coupe de la LigueLe FC Metz prêt pour une soirée au parfum de L1

Metz, leader de Ligue 2, reçoit l'actuel 18e de Ligue 1, Amiens, ce mercredi soir (21h05) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Le FC Metz de Thomas Delaine reçoit Amiens en Coupe de la Ligue.

Le FC Metz de Thomas Delaine reçoit Amiens en Coupe de la Ligue.

S'il n'exclut pas de faire tourner «au mérite» au cœur d'une semaine chargée, l'entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, voit dans le 16e de finale de la Coupe de la Ligue de mercredi soir, face à Amiens, une occasion idéale pour le leader de la Ligue 2 de s'étalonner face à une formation de Ligue 1.

«On va voir ce qu'on a dans le ventre», a insisté le coach des Grenats. «Ce groupe-là est-il capable de se hisser au niveau de la Ligue1? C'est une occasion de le savoir, de s'étalonner contre une équipe qui a fini 13e de Ligue 1, la saison passée. On va voir si on a les capacités pour évoluer là où on veut se retrouver. C'est aussi à cela que sert la Coupe», a poursuivi Frédéric Antonetti. Reste que le club picard, battu (1-2) par Nantes, samedi, n'est pas au mieux.

Un effectif remanié?

Actuels 18es de Ligue 1, les coéquipiers du Brésilien Ganso n'ont pas encore gagné à l'extérieur cette saison et ont perdu face aux Nantais leur seul avant-centre de métier, Moussa Konaté, touché à l'adducteur gauche et absent au moins jusqu'à la fin de l'année. Antonetti s'attend néanmoins à un adversaire coriace. «C'est une équipe bien organisée, très courageuse et dynamique», assure-t-il.

Alors que le FC Metz, vite réduit à dix, a dû faire bloc pour ramener un point de Lorient, samedi (0-0) et qu'il recevra Auxerre lundi en Ligue 2, son entraîneur pourrait être tenté comme aux tours précédents face à Grenoble (2-1) et à Lens (1-1, 3-5 tab) de faire «vivre son groupe». Paul Delecroix est attendu dans les buts, tandis qu'Ivan Balliu, Gauthier Hein, Ibrahima Niane ou Laurent Jans aimeraient profiter de cette soirée au parfum de L1 pour se montrer.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Coupe de la Ligue

16e de finale

Mardi

Montpellier-Nantes 0-3

Strasbourg-Lille

Mercredi

Nice-Auxerre

Metz-Amiens

Nîmes-Saint-Étienne

Le Havre-Troyes

Dijon-Caen

Guingamp-Angers

Reims-Orléans

Toulouse-Lorient

Ton opinion