Ligue 2 – Le FC Metz s'affaire sur le marché des transferts

Publié

Ligue 2Le FC Metz s'affaire sur le marché des transferts

En quête d'un attaquant depuis le départ de Cissé, le FC Metz doit aussi désormais étudier certaines offres pour d'autres joueurs cadres de son effectif.

Le Finlandais Kokko est à l'essai cette semaine.

Le Finlandais Kokko est à l'essai cette semaine.

FC Metz.com/dr

Si, selon le président du FC Metz, «l’effectif paraît suffisant pour pallier le départ de Cissé», les dirigeants n'ont cependant pas tardé à chercher un successeur à leur meilleur buteur. Dès la fin décembre, une liste d'une vingtaine d'attaquants aurait été établie par la cellule de recrutement.

«La meilleure solution serait un prêt de six mois. Il faut avant tout que ce soit faisable économiquement», précise le directeur technique Joël Muller. Outre quelques pistes menant à des joueurs qui ne jouent pas beaucoup, notamment en L1, Metz se tourne également vers l'étranger.

L'avant-centre finlandais d'Honka, Aleksander Kokko, 22 ans, a ainsi été mis à l'essai cette semaine. Si un attaquant pourrait arriver, d'autres joueurs de l'effectif devraient, eux, quitter la Lorraine. Belson et Aribi, qui n'entrent pas dans les plans de Pouliquen, pourraient ainsi être prêtés. Le premier est à l'essai à Cannes, le second à Elversberg (Allemagne).

Autre dossier épineux, les offres venues de l'extérieur. Si des joueurs en manque de temps de jeu (Bessat) pourraient avoir des envies d'ailleurs, d'autres éléments clés de la formation messine, en fin de contrat en juin (Vivian), ont aussi attiré l'œil des recruteurs. Mais le club peut-il prendre le risque d'affaiblir encore son effectif?

Philippe Di Filippo

Ton opinion