Le FC Metz s'intéresse à un joueur du PSG

Publié

FootballLe FC Metz s'intéresse à un joueur du PSG

Le milieu de terrain parisien Ismaël Gharbi (18 ans) est sur les tablettes du FC Metz, indique RMC. Mais le club grenat n'est pas le seul sur le dossier.

par
Thomas Holzer
Ismaël Gharbi, ici entre Neymar et Messi, intéresse le FC Metz.

Ismaël Gharbi, ici entre Neymar et Messi, intéresse le FC Metz.

AFP

Plus actif dans le sens des départs que des arrivées, le FC Metz sait qu'il va devoir se renforcer s'il veut se donner toutes les chances de remonter en Ligue 1. Alors que les départs de Kouyaté (Montpellier) et de Bassi (Houston Dynamo) sont presque actés – en attendant celui de Niane – le club à la Croix de Lorraine recherche des renforts à moindre frais.

L'un d'entre eux pourrait venir du PSG. Le jeune milieu de terrain Ismaël Gharbi est sur les tablettes du club lorrain, révèle RMC. Âgé de 18 ans, le Franco-Espagnol s'est distingué avec le PSG en Coupe de France contre Châteauroux. Très actif et doté d'une bonne technique, il fait partie des espoirs du club de la capitale.

De la concurrence pour Metz

Son manque d'expérience devrait pourtant le pénaliser alors que le club parisien fait face à de nombreuses échéances (Ligue 1, Coupe, Ligue des champions) au moment d'aborder la deuxième partie de saison. Les retours attendus à leur meilleur niveau des titulaires (Verratti, Vitinha, Neymar) et des remplaçants (Ruiz, Soler, Renato Sanches), ainsi que l'émergence de Warren Zaïre-Emery (16 ans) devraient lui barrer la route.

Dans ce contexte, un prêt en Moselle pourrait constituer une belle opportunité de gagner du temps de jeu. Mais le FC Metz n'est pas seul sur le dossier. Angers, qui lutte désespérément pour son maintien en Ligue 1, et un club néerlandais sont également sur les rangs.

Ton opinion

5 commentaires