Rélegué en National – Le FC Metz saisit le Tribunal administratif

Publié

Rélegué en NationalLe FC Metz saisit le Tribunal administratif

METZ - Le FC Metz a ouvert une procédure devant le Tribunal administratif de Paris afin de faire annuler la réintégration du Mans en L2. Une requête qui sera étudiée dès lundi.

Selon le président du FC Metz, Bernard Serin, le recours formulé par le club mosellan sera étudiée lundi par le tribunal administratif de Paris.

Selon le président du FC Metz, Bernard Serin, le recours formulé par le club mosellan sera étudiée lundi par le tribunal administratif de Paris.

Editpress

Après un énième passage du club sarthois devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le Mans a été réintégré en L2, mercredi. Une décision qui impliquait d’office le maintien du FC Metz en National. Mais le club lorrain n’a pas dit son dernier mot.

«Il apparait que la décision finale a été prise par le Comité Exécutif de la Fédération française de football et que cette dernière n’a pas souhaité transmettre au FC Metz les éléments qui l’ont conduite à cette décision, explique un communiqué officiel du club à la croix de Lorraine. Cela conduit le FC Metz à nourrir des doutes sérieux sur la régularité de la procédure». Les dirigeants lorrains ont donc décidé de saisir le Tribunal administratif de Paris «via une requête en annulation de la décision prise par le Comité Exécutif de la FFF le 25 juillet 2012 couplée à l’introduction d’une procédure de référé-suspension» conclut le club.

Alors que le championnat de Ligue 2 a démarré vendredi soir, et que celui de National reprendra le week-end prochain, le feuilleton de l’été se poursuit donc du côté de l’île Saint-Symphorien. La requête du club sera étudiée dès lundi par le tribunal administratif de Paris

(L'essentiel Online)

Ton opinion