Le FC Metz se retrouve quand Pjanic se révèle
Le Luxembourgeois a éclaboussé la rencontre de sa classe, en 16es de finale de la Coupe de France.
«Miralem Pjanic, un nom qu'il faudra retenir», clamaient les commentateurs du match.
Cela fait pourtant bien longtemps que les spécialistes ont retenu son nom. Le champion du monde Didier Deschamps l'avait cité il y a quelques semaines dans une interview comme «l'un des trois joueurs les plus prometteurs de la Ligue 1».
Sauf que les prestations de Pjanic en Ligue 1 n'ont pas forcément retenu l'attention de tout le monde, lui-même se trouvait quelconque. «Le coach m'a demandé plus d'efficacité», expliquait-il après la rencontre. Résultat, le Luxembourgeois était dans tous les bons coups à la Meinau, réussissant quelques belles ouvertures et surtout un but d'anthologie. Sombrero sur Dos Santos, feinte de frappe sur le gardien pour conclure tranquillement du plat du pied.
Un chef-d'œuvre qui a fait le tour des télévisions en un week-end seulement. Tel Messi ou encore Benzema, le talent de Pjanic est encensé sur tous les plateaux de télévision. Lui est resté très calme même après la rencontre. «Nous espérons prendre un maximum de points en championnat». Son destin est déjà tout tracé, et les Messins sont conscients que Miralem Pjanic est déjà trop grand pour s'attarder trop longtemps au FC Metz.
Saïd Kerrou
Tirage au sort: Metz pas vernis
Les Grenats n'ont pas bénéficié d'un tirage facile pour les 8es de finale. Ils devront se déplacer à Lorient. Quant au Petit Poucet, il a hérité du grand Marseille:
Bordeaux - Lille
Carquefou (CFA2) - Marseille Lyon - Sochaux
Dijon (L2) - Tours (Nat)
Lorient - Metz
Sedan (L2) - Angers (L2) Amiens (L2) - Arles (Nat)
Paris SG (L1) - Bastia (L2)
Les rencontres auront lieu le mardi 18 et mercredi 19 mars.