Football - Ligue 1 – Le FC Metz signe une belle victoire à Rennes

Publié

Football - Ligue 1Le FC Metz signe une belle victoire à Rennes

Le FC Metz, bon dernier de Ligue 1, a créé la surprise en s'imposant 2 buts à 1 sur la pelouse de Rennes, un prétendant à l'Europe. Nolan Roux a inscrit un doublé.

Emmanuel Rivière (FC Metz, à gauche), à la lutte avec Yoann Gourcuff.

Emmanuel Rivière (FC Metz, à gauche), à la lutte avec Yoann Gourcuff.

AFP/Jean-francois Monier

Cette victoire doit donner du baume au coeur des supporters messins. Ce samedi soir, le FC Metz s'est imposé brillamment 2 buts à 1 à Rennes, qui joue la 5e place. Rennes avait ouvert le score en première mi-temps par l'intermédiaire de Benjamin Bourigeaud.

Mais les Grenats se sont réveillés au début de la seconde période. Leur buteur Nolan Roux a inscrit un doublé en 5 minutes. Grâce à ce succès, le FC Metz revient provisoirement à 4 points de Troyes, 19e, qui joue dimanche contre Marseille.

Dans les autres résultats de la soirée, Lille a failli l'emporter mais a été rejoint dans les toutes dernières minutes par Guingamp (2-2). Saint-Étienne s'est imposé sur le terrain de Strasbourg (1-0) et Nantes et Dijon se sont neutralisés (1-1). Plus tôt dans la journée, Lyon avait facilement dominé Amiens (3-0).

(L'essentiel/afp)

Frédéric Hantz: «L'espoir est encore là»

«Je pense que l'humiliation de Lyon (NDLR: dimanche dernier) a réveillé certaines consciences. L'espoir (NDLR: de se maintenir en Ligue 1) est encore là, il est mince, mais il est encore là, renforcé par cette victoire», a déclaré l'entraîneur du FC Metz après le match.

Programme de la 33e journée

13 avril

Angers-Nice: 1-1

14 avril

Lyon-Amiens: 3-0

Caen-Toulouse: reporté en raison des conditions climatiques

Lille-Guingamp 2-2

Nantes-Dijon 1-1

Rennes-Metz 1-2

Strasbourg-Saint-Étienne 0-1

15 avril

Montpellier-Bordeaux 1-3

Troyes-Marseille (17h)

PSG-Monaco (21h)

Ton opinion