Football/France: Le FC Nantes racheté par un fonds luxembourgeois?
Publié

Football/FranceLe FC Nantes racheté par un fonds luxembourgeois?

LUXEMBOURG – Un fonds d'investissement, basé au Grand-Duché, aurait fait une offre pour racheter le FC Nantes. Plusieurs médias français ont relayé l'information, vendredi.

par
Nicolas Chauty

AFP

Et si le récent vainqueur de la Coupe de France de football, le FC Nantes, passait entre les mains d'un fonds d'investissement basé au Luxembourg? C'est en tout cas ce que semble relayer Presse Océan, vendredi. Des informations du média régional également partagées par L'équipe. Dans les faits, le président nantais aurait reçu une offre, dont le montant pourrait être de 80 millions d'euros mais n'a pas été confirmé, de la part d'un fonds luxembourgeois «avec des dirigeants israéliens».

Waldemar Kita est propriétaire du FC Nantes, depuis 2007, et pourrait donc vendre ses parts, alors même qu'une autre offre de rachat est portée par un collectif dans lequel figure l'ancien gardien, aujourd'hui consultant, Mickaël Landreau. «Waldemar Kita attendait la finale de la Coupe de France pour prendre sa décision», écrit Presse Océan, ajoutant qu'il «s’apprêterait à conclure la vente». À suivre.

Ton opinion

6 commentaires