Football – Le FC Porto vise le sacre à Benfica

Publié

FootballLe FC Porto vise le sacre à Benfica

En cas de victoire, dimanche, à Lisbonne, le FC Porto serait assuré du titre de champion. Les
Aigles feront tout pour éviter cet affront.

Une défense de fer (seulement huit buts encaissés en 24 journées de Superliga), une attaque de feu (56 buts) et un coach digne successeur de José Mourinho. Le cocktail explosif du FC Porto est sur le point de porter ses fruits. Avec, comme cerise sur le gâteau, l'occasion de ravir le titre de champion du Portugal au Benfica Lisbonne sur ses propres terres.

Ce scénario, tant redouté par les Aigles, pourrait prendre forme ce dimanche (21h30), à l'Estádio da Luz. En cas de succès dans ce clasico, les hommes d'André Villas Boas augmenteraient à 16points leur avance sur le dauphin lisboète. À cinq journées de la fin, ils ne pourraient plus être repris et seraient donc assurés d'être sacrés. Mais les Lisboètes voudront absolument éviter cette humiliation et repousser un peu l'échéance. Sans oublier que les champions en titre doivent toujours une revanche à leurs supporters après la débâcle du match aller, où ils avaient sombré à l'Estádio do Dragão 5-0.

Si le FC Porto ne perdait pas dimanche, il porterait aussi son invincibilité en Superliga à 25matches et égalerait le record de 1972/1973, détenu par... Benfica.

Philippe Di Filippo

Ton opinion