Premier jus des vendanges – Le Federweisser arrivera le 10 octobre prochain

Publié

Premier jus des vendangesLe Federweisser arrivera le 10 octobre prochain

LUXEMBOURG - Alors que le début des vendanges est prévu pour le 1er octobre, les amateurs de vin bourru devront attendre quelques jours supplémentaires avant de déguster la boisson luxembourgeoise.

«La date des vendanges a été fixée ce mercredi au 1er octobre prochain par le comité directeur de la commission viticole, indique Nathalie Reckinger, responsable de la promotion des vins et crémants de Luxembourg, contactée par L'essentiel Online. La date de commercialisation du Federweisser 2012 a pour sa part été fixée au mercredi 10 octobre».

D'après les relevés effectués mardi dans l'ensemble des parcelles des côtes de Moselle, les quantités de raisin qui devraient être cueillies cette année ne devraient pas être exceptionnelles. «Il est beaucoup trop tôt pour faire un pronostic sur la qualité des vendanges à venir même si le soleil de ces dernières semaines a fait du bien, mais il semble que les quantités récoltées seront beaucoup moins importantes que l'année précédente, précise Nathalie Reckinger. Les quantités de Federweisser qui seront mises en vente restent donc inconnues pour le moment, tout comme le nombre de vignerons qui décideront d'en produire».

À noter que le comité directeur de la commission viticole a également fixé la date de commercialisation de l'Auxerrois vin nouveau, du pinot noir et du Saint-Laurent vin primeur, au 6 novembre prochain.

(L'essentiel Online)

Ton opinion