Résidus tombés sur l'herbe – Le feu d'artifice a enflammé… la pelouse
Publié

Résidus tombés sur l'herbeLe feu d'artifice a enflammé… la pelouse

LUXEMBOURG-VILLE - Des résidus des pièces pyrotechniques sont tombés sur la pelouse à Draï Eechelen, déclenchant un petit feu pendant le feu d'artifice de la fête nationale, dimanche soir.

Le feu a paru spectaculaire pour tous ceux qui admiraient le feu d'artifice, tiré pour la première fois de Draï Eechelen, à l'occasion des festivités pour la fête nationale. Alors que les spectateurs s'empressaient pour prendre des photos et vidéos du ciel illuminé, deux petits feux se sont déclarés, sur la pelouse en pente entre Draï Eechelen et Pfaffental.

Le premier était très petit, mais le deuxième était un peu plus impressionnant. Une surface de dix mètres sur dix mètres était en flammes après que des débris des pièces pyrotechniques étaient tombés sur l'herbe. Les pompiers ont tout de suite aperçu le feu, mais n'ont pas pu franchir le périmètre de sécurité en raison du feu d'artifice en cours. C'est ce qu'a confirmé le chef de section des pompiers à L'essentiel. Les secouristes ont dû attendre la fin du spectacle pour éteindre les flammes, soit une dizaine de minutes.

Un troisième feu s'était déclaré dans le parc de la Ville, près de la Villa Vauban. Une poubelle y était en flammes, probablement à cause d'une cigarette. Personne n'a été blessé.

(lb/ L'essentiel)

Ton opinion