«The Ningyo» – Le film autoproduit qui fait trembler Hollywood

Publié

«The Ningyo»Le film autoproduit qui fait trembler Hollywood

Deux cinéastes de Los Angeles ont sans doute produit le court métrage le plus cool de l’année. Une histoire pleine de suspense aux effets époustouflants. Le tout fait maison.

Le court métrage «The Ningyo», du réalisateur Miguel Ortega et de son épouse, la productrice et conceptrice de personnages Tran Ma, a de quoi faire trembler les mégaproductions hollywoodiennes aux budgets de plusieurs millions. Le projet a été financé par Kickstarter avec un budget équivalent à 74 000 euros et réalisé presque intégralement dans leur propre maison, à Los Angeles.

Ce n’est pas un hasard si le résultat est aussi professionnel pour un si faible investissement financier. Le réalisateur tout comme la productrice travaillent déjà depuis des années dans le milieu du cinéma et des effets spéciaux et ont déjà créé des monstres et des personnages virtuels pour des superproductions telles que «300», «Transformers» et «Alice au pays des merveilles».

Bientôt une série?

Avec «The Ningyo», c’est leur première et plus grande œuvre totalement indépendante qui est actuellement présentée à un public de professionnels à des festivals choisis du monde entier. L’histoire est celle du Dr Marlowe, qui, en 1909, se met en quête d’animaux mythiques. Son grand objectif est de prouver l’existence de la Ningyo, une créature s’apparentant à un poisson issu du folklore japonais dont la chair est censée ralentir le processus de vieillissement chez les humains.

Le court métrage d’une durée de 29 minutes est un film d’aventures riche en action avec des éléments de rétrofuturisme super sophistiqués, de sacrés effets visuels et un message: pour atteindre ses objectifs, il faut être prêt à se perdre soi-même pour se retrouver par la suite. Le succès actuel rencontré auprès du public et de la critique est incontestable. Face à ce succès, les créateurs prévoient d’ores et déjà la transposition du matériel en film ou en série de plusieurs épisodes.

(L'essentiel/Ben)

Ton opinion