Accident graveLe fils d’Usher coincé au fond d'une piscine
Âgé de 5 ans, le bambin s’est bloqué le bras dans un conduit d’évacuation d'eau. Il a failli se noyer et se trouve aux soins intensifs.

Usher a failli perdre l’un de ses fils lundi après-midi dans sa résidence d’Atlanta. Usher Raymond V, 5 ans, a plongé au fond de la piscine familiale pour récupérer un jouet. Il s’est alors coincé le bras dans un conduit d’évacuation d’eau, révèle TMZ.
La tante d’Usher, qui veillait sur le petit, et une nounou ont aussitôt plongé pour le secourir. Mais aucune d'elles n’est parvenue à dégager le bras du garçon. Alertés par les cris des femmes, deux employés d’une entreprise d’audio-visuel qui travaillaient dans la maison ont accouru. Ils ont plongé à leur tour et ont réussi à libérer le bambin de la conduite qui le maintenait au fond de la piscine. L’un des travailleurs a effectué un massage cardio-pulmonaire à Usher Raymond V avant qu’il ne soit emmené aux soins intensifs en ambulance. C’est là-bas que son père l’a retrouvé.
Carlos Campos, porte-parole de la police d’Atlanta, a confirmé les faits. Il a précisé que l’enfant était conscient et éveillé au moment de l’arrivée des secours sur place. Selon les premières informations, ses jours ne seraient pas en danger.
Son ex-femme profite de l’occasion
La mère du garçon, Tameka Foster l’a aussi rejoint à l’hôpital. En guerre avec son ex-mari Usher pour la garde de leurs enfants, elle n’a pas perdu de temps. Mardi, elle a déposé des documents judiciaires demandant que la garde des petits soit retirée au chanteur de r'n'b, selon TMZ.
Se basant sur l’accident survenu lundi, elle a argué qu’Usher laissait les garçons en compagnie de personnes incapables de s’occuper correctement d’eux. Tameka a déjà critiqué la tante de son ex par le passé, l’accusant d’être violente avec leurs enfants. Surtout, elle a perdu un fils issu d’une précédente relation, en juillet 2012, lors d’un accident de jet-ski.
(L'essentiel Online/jfa)