À ParisLe fils illégitime d'Alain Delon retrouvé mort, une femme en garde à vue
Ari Boulogne, 60 ans, a été retrouvé mort chez lui dans la nuit de vendredi à samedi. Une femme, qui serait sa compagne, est en garde à vue.
- par
- Jérôme Wiss

Ari Boulogne, ici en 2001 sur un plateau télé. Un air de famille avec Alain Delon?
Toute sa vie, il a clamé être le fils illégitime d'Alain Delon. Ari Boulogne, photographe de 60 ans, a été retrouvé mort à son domicile de la rue de Cambronne, à Paris, dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé Le Parisien. Le journal ajoute qu'une femme de 58 ans, qui a trouvé le corps et dit être sa compagne, a été placée en garde à vue par la police. La dépouille de l'artiste était en état de décomposition avancée au moment de sa découverte. Le corps sera autopsié. Toujours selon Le Parisien, Ari Boulogne souffrait de problèmes de santé et avait été récemment hospitalisé d'urgence.
La femme est en garde à vue, avec son fils de 21 ans, pour «non-assistance à personne en danger», selon le parquet, qui veut «éclaircir les circonstances (…) du décès de la victime, qui était hémiplégique». Elle affirme avoir trouvé le corps en rentrant d'un séjour en province.
Ari Boulogne est le fils de Nico, mannequin et chanteuse du Velvet Underground, le célèbre groupe des années 1960 lié à Andy Warhol. Décédée en 1988, Nico affirmait que Christian Aaron, le vrai prénom d'Ari, était né d'une brève aventure, au début des années 1960, avec Alain Delon, alors au sommet du cinéma français.
Élevé par la mère d'Alain Delon
Mais le monstre sacré a toujours nié être le père biologique d'Ari. La justice française avait rejeté, en 2019 puis en appel en 2021, une demande de reconnaissance en paternité, au motif qu'Alain Delon a son domicile officiel en Suisse depuis 1984.

Alain Delon (à droite), ici avec le réalisateur et producteur Raoul Levy, en novembre 1961.
Pourtant, Ari a été élevé en grande partie par Édith, la mère d'Alain Delon. La grand-mère présumée de l'enfant avait fini par l'adopter, en compagnie de son deuxième mari, Paul Boulogne, qui lui a donné son nom.
En 2018, Ari Boulogne se confiait au JDD sur sa relation fusionnelle avec sa mère, qui l'a fait tomber dans la toxicomanie. «De mes 16 ans jusqu'à la fin, nous avons partagé la même drogue, la même seringue. C'était une manière d'être ensemble», disait-il.