Au Luxembourg – Le Findel ferme aux voyageurs dès lundi

Publié

Au LuxembourgLe Findel ferme aux voyageurs dès lundi

LUXEMBOURG - Les transports publics doivent réduire la voilure dans un contexte de confinement et de voyages fortement déconseillés.

Les avions resteront cloués au sol au Findel à partir de lundi.

Les avions resteront cloués au sol au Findel à partir de lundi.

Editpress/Hmontaigu

Le Findel recevra des voyageurs jusqu'à ce week-end et baissera le rideau à partir de lundi, a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité François Bausch ce jeudi. «Nous voulons que lundi, le trafic passagers soit arrêté, parce que cela n'a aucun sens», a expliqué le ministre. La plupart des vols sont en effet déjà annulés, en raison des restrictions et confinements dans de nombreux pays. Et le ministre a appelé les résidents à s'abstenir de voyager pour lutter contre la propagation du virus. Le retour des Luxembourgeois à l'étranger actuellement sera toutefois assuré, s'ils le souhaitent.

Le Findel ne sera pas totalement déserté puisque le fret, lui, continue. «Nous avons besoin du fret, il est important d'avoir une liaison vers l'extérieur dans ce contexte très difficile», selon François Bausch. Le fret pourrait notamment servir à recevoir du matériel médical.

Le reste des transports publics au Luxembourg est également réduit et continuera à s'adapter aux besoins de la population. D'après François Bausch, le nombre de passagers à bord des bus a diminué de 40% en raison des mesures de confinement et de télétravail.

(jw/L'essentiel)

Ton opinion