Football: Le Fola crucifié par un club de Saint-Marin

Publié

FootballLe Fola crucifié par un club de Saint-Marin

Le club doyen a connu une lourde désillusion, en s'inclinant jeudi soir 0-1 face à Tre Fiori au 1er tour aller de la Ligue Europa Conférence.

par
Jean-François Colin
Fabio Martins et le Fola sont mal partis pour passer au tour suivant.

Fabio Martins et le Fola sont mal partis pour passer au tour suivant.

Effacer l'affront subi l'an dernier face aux Lincoln Red Imps. Pour son retour sur la scène européenne, le Fola Esch se frottait ce jeudi aux modestes Saint-Marinais de Tre Fiori au 1er tour de la Ligue Europa Conférence, avec la ferme intention de ne plus se laisser piéger. Bien en place, les hommes du néophyte Miguel Correia se créent une double occasion en l'espace de deux minutes juste avant le quart d'heure: l'ancien international Stefano Bensi oblige Semprini à se coucher (11e), avant de croiser un peu trop sa tête (12e).

Clairement, la formation saint-marinaise s'est déplacée pour limiter la casse, mais si les locaux sont dominateurs, leurs évolutions manquent cruellement de rythme et de précision technique pour troubler la quiétude de la défense de Tre Fiori. Juste avant la pause, Pimentel s'emmêle les pinceaux dans le rectangle, bute sur Semprini, et sur le rebond, Runser catapulte au-dessus de la barre (40e).

Un but encaissé à la 85e

À la reprise, Adami Martins alerte un Cabral oisif depuis l'entame des débats (51e), et le Fola poursuit son travail de sape. Orville manque de peu de tromper Semprini depuis le... milieu de terrain (54e). Les minutes s'égrènent, les changements se multiplient, les Eschois pressent, mais sans se montrer réellement dangereux.

Au contraire de... Mastroianni, qui jette un froid sur le stade Emile Mayrisch en crucifiant, contre le cours du jeu, Cabral à cinq minutes de la fin (0-1, 85e). Tre Fiori tient le... second succès européen de son histoire. Le Fola devra s'imposer par deux buts d'écart dans une semaine à Serravalle s'il entend poursuivre son aventure européenne.

Ton opinion

0 commentaires