BGL Ligue - 9e journéeLe Fola entend bien distancer la Jeunesse
ESCH-SUR-ALZETTE - Le derby eschois arrive au bon moment, puisque le Fola, leader (17 points), et la Jeunesse (6e, 15 points), semblent en forme.

Stefano Bensi (à g.) face à Adrien Portier, un des duels importants du derby, de ce jeudi, à Esch.
Après la victoire contre Rumelange (2-1), dimanche dernier, Adrien Portier, le défenseur de la Jeunesse, s’est immédiatement projeté sur le derby. «Nous sommes prêts, expliquait-il, soit on s’approche du haut du tableau, soit les autres équipes s’approchent de nous».
En résumé, dans ce derby, la valeur symbolique pourrait être détrônée par l’aspect sportif. Certes, le Fola est leader, mais il est talonné par le Progrès et ne compte que deux points d’avance sur une Jeunesse ambitieuse. Dan Theis, le coach de la Jeunesse, a réussi à rebâtir une formation compétitive grâce à des éléments jeunes, comme Todorovic, Dragovic, Corral ou encore l’excellent Soares, 17 ans à peine.
Une véritable opposition de styles, avec un Fola qui mise toujours sur la continuité. L’équipe de Jeff Strasser, parfois brillante grâce à un milieu de terrain rodé et deux attaquants, Bensi-Hadji, complémentaires, reste une valeur sûre de la BGL Ligue. Parfois en manque de réussite, le Fola espère marquer une fois de plus son territoire dans un derby qui devrait être moins explosif que par le passé, mais certainement très disputé.
Saïd Kerrou
BGL Ligue, 9e journée
Jeudi
Käerjeng-F91 19 h 30
Rumelange-Etzella
Fola-Jeunesse
Canach-Differdange
Vendredi
Progrès-Grevenmacher 19 h 30
Dimanche
Wiltz-Mondorf 16 h
Hostert-Rosport 18 h