BGL Ligue: Le Fola Esch est embourbé dans une saison cauchemar

Publié

BGL LigueLe Fola Esch est embourbé dans une saison cauchemar

Champion il y a deux ans, le Fola flirte aujourd'hui avec la zone rouge et n'arrive pas à se sortir de sa spirale négative.

par
Nicolas Grellier
Le club doyen est la pire défense de BGL Ligue cette saison.

Le club doyen est la pire défense de BGL Ligue cette saison.

«C'est dramatique et ça fait mal.» Pascal Welter n'y va pas par quatre chemins lorsqu'il doit évoquer la situation du Fola, qui reçoit la Jeunesse dimanche à 15 h. Directeur sportif du club doyen depuis presque douze ans, il est en train de vivre une de ses pires saisons. Champion en 2021, troisième la saison dernière, les Eschois pointent actuellement à la 14e place du classement après onze journées.

Nommé cet été après le départ de Sébastien Grandjean, l'ex-adjoint Miguel Correia a déjà été remplacé, au moins temporairement, par Serge Wolf. Ce dernier a connu les mêmes difficultés que son prédécesseur, dimanche dernier, en encaissant cinq buts après avoir ouvert le score contre Wiltz. «Mentalement, on se demande comment faire pour que l'équipe ne s'écroule plus lorsqu'elle encaisse un but», souligne le directeur sportif de la plus mauvaise défense du pays avec 32 buts encaissées. On doit comprendre les joueurs, faire en sorte qu'ils arrivent à s'ouvrir davantage».

Budget réduit

Avec un budget réduit cet été de près d'un tiers en raison de la baisse du sponsoring, le club avait décidé de se séparer de ses plus gros contrats mais avait réussi à garder des joueurs comme Stefano Bensi, Julien Klein, Diogo Pimentel ou Lucas Correia. Mais entre des blessures et des leaders qui n'ont pas su prendre leurs responsabilités, la mayonnaise n'a pas prise.

Auteur de sept défaites sur les huit derniers matches, le 14e de BGL Ligue commence sérieusement à penser à sauver sa place dans l'élite. «Je mentirais si je disais que je n'y pense pas, avoue Pascal Welter. On est actuellement à la place de barragiste. Après onze journées le classement ne ment pas.»

Ton opinion

3 commentaires