Europa League – Le Fola Esch part à l'assaut de la Suède

Publié

Europa LeagueLe Fola Esch part à l'assaut de la Suède

Le Fola, dernier club luxembourgeois en Europa League, affronte Ostersunds, en Suède, jeudi soir, au 3e tour préliminaire.

Après Milsami Orhei et l'Inter Bakou, le Fola veut battre Ostersunds au 3e tour.

Après Milsami Orhei et l'Inter Bakou, le Fola veut battre Ostersunds au 3e tour.

Editpress/Gerry Schmit

Éliminer Galatasaray (2-0, 1-1), ça situe le niveau d'une équipe. Pourtant, Samir Hadji estime que Ostersunds «c'est beaucoup plus jouable sportivement». En effet, malgré son exploit face aux Turcs, le club suédois n'a rien d'une montagne. Ostersunds vient de remonter de la D4 à la D1 en cinq saisons et n'est actuellement que 6e du championnat national après seize journées.

Le Fola, qui a décollé mercredi matin pour son troisième voyage en quatre semaines, pense donc avoir toutes ses chances. Mais la fatigue accumulée lors des deux premiers tours face à Milsami Orhei (2-1, 1-1) et l'Inter Bakou (0-1, 4-1) et le terrain synthétique du match aller (19 h) pourraient peser. «Sur le synthétique d'Elfsborg, au premier tour de l'Europa League en 2011/2012, nous étions menés 3-0 au bout de 30 minutes (score final 4-0)», se rappelle ainsi Pascal Welter, directeur sportif du Fola. Pour ne pas revivre un tel scénario, les Eschois se sont préparés trois jours sur cette surface.

En Suède, le Fola espère donc décrocher «un résultat positif» afin de réaliser un nouvel exploit lors du retour, au Galgenberg, jeudi prochain. Avec la perspective alléchante de peut-être tirer un cador du foot européen, comme l'AC Milan, pour les barrages.

(Philippe di Filippo/L'essentiel)

Ton opinion