Football - BGL Ligue – Le Fola explose Wiltz et s'ouvre la voie du titre

Publié

Football - BGL LigueLe Fola explose Wiltz et s'ouvre la voie du titre

Vainqueur (5-0) de Wiltz en match en retard mercredi, le Fola devrait être sacré champion en cas de succès, dimanche, lors de la dernière journée de BGL Ligue.

Les joueurs du Fola ont fait parler la poudre ce mercredi.

Les joueurs du Fola ont fait parler la poudre ce mercredi.

Luis Mangorrinha Photographe

Dimanche contre la Jeunesse, le Fola aura son destin entre les pieds. Larges vainqueurs de Wiltz (5-0) mercredi en match en retard, les Eschois sont revenus à hauteur du Swift en tête (65 points), à une journée de la fin de la BGL Ligue. Mais avec une différence de buts supérieure de sept réalisations sur Hesperange, le club doyen n’aurait pratiquement aucune chance de voir le titre de champion lui échapper en cas de succès dans le derby.

Après des semaines compliquées où il a laissé filer la victoire face à des adversaires plus qu’à sa portée, le Fola n’a laissé aucune place au suspense, mercredi soir. Parfaitement trouvé dans le dos de la défense de Wiltz par le métronome Dejvid Sinani, Idir Boutrif a lancé les hommes de Sébastien Grandjean en terminant son action d’un ballon piqué (1-0, 25e).

À l’aise en transition, les Eschois ont poussé la défense adverse à la faute en multipliant les vagues. Sur une passe trop appuyée de Ben Biver, David Vandenbroeck n’est pas parvenu à se dégager, laissant le loisir à Zachary Hadji d’emmener tranquillement le ballon dans les filets (2-0, 29e), sous les cris de joie des supporters du Fola.

Dejvid Sinani leur a même arraché un petit chant avant la mi-temps en convertissant un penalty obtenu par Jules Diallo (3-0, 41e). Ce même Diallo se muait en buteur au retour des vestiaires en reprenant un centre de Diogo Pimentel (4-0, 56e), tandis que Dejvid Sinani enfonçait le clou en envoyant un pétard à 20 mètres (5-0, 57e). Dimanche, c’est à quelques centaines de mètres du stade Emile Mayrisch, dans l’antre de la Jeunesse, que le Fola pourrait remporter son premier titre de champion depuis 2015.

(L'essentiel)

Ton opinion