BGL Ligue – Le Fola torpille Dudelange et se rapproche du titre
Publié

BGL LigueLe Fola torpille Dudelange et se rapproche du titre

ESCH - Le choc au sommet de la BGL Ligue a tourné à la correction: le Fola a écrasé un Dudelange qui a fini à neuf (5-0).

 Dejvid Sinani et le Fola Esch ont fait du petit bois avec le F91 Dudelange.

Dejvid Sinani et le Fola Esch ont fait du petit bois avec le F91 Dudelange.

Gerry Schmit

Il reste encore dix journées à jouer en BGL Ligue, mais le Fola Esch a fait un beau pas vers le titre en ne laissant aucune chance à Dudelange dans le choc au sommet du championnat luxembourgeois. Les hommes de Sébastien Grandjean comptent désormais sept points d'avance sur Hesperange et neuf sur leurs adversaires du soir.

La meilleure attaque du championnat a très vite tué le match par son irrésistible duo offensif. Zachary Hadji a ouvert le score après 20 secondes de jeu d'un subtil ballon piqué devant Miguel Palha et Dejvid Sinani a doublé la mise en reprenant un centre en retrait de Diogo Pimentel (2-0, 17e). Le deuxième carton jaune reçu par le capitaine dudelangeois Mehdi Kirch (37e) a mis fin aux débats après une mi-temps où le F91 avait tenu le ballon sans réussir à se montrer dangereux.

Un troisième but dès le retour des vestiaires, de Lucas Correia servi par Pimentel (3-0, 46e), puis un autre de Bruno Freire dans le second temps d'un coup franc (4-0, 58e) et enfin Rodrigue Dikaba d'une tête puissante sur corner (5-0, 75e) ont parachevé la correction, avant que Chris Stumpf, rentré après l'exclusion de Kirch, ne reçoive à son tour un deuxième jaune (83e). Dans le même temps, Hesperange a largement dominé Strassen (7-0) et redevient dauphin du Fola. Son déplacement à Esch le 25 avril promet de faire des étincelles.

(Tom Vergez / L'essentiel )

Ton opinion