Assurances au Luxembourg – Le Foyer a réalisé un bénéfice de 76 millions
Publié

Assurances au LuxembourgLe Foyer a réalisé un bénéfice de 76 millions

LEUDELANGE - Premier groupe d’assurances au Luxembourg, Le Foyer se porte bien. L’an passé, il a réalisé 949 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Jeudi, le premier groupe d’assurances du pays, avec 38% de part de marché dans l’assurance non-vie et environ 20% dans l’assurance vie, a présenté son bilan 2014.

Jeudi, le premier groupe d’assurances du pays, avec 38% de part de marché dans l’assurance non-vie et environ 20% dans l’assurance vie, a présenté son bilan 2014.

L'essentiel

Fin 2014, le groupe Le Foyer comptait 205 826 clients dans des domaines aussi variés que l’assurance auto, l’assurance vie, la prévoyance et la santé ou encore la gestion de fortune. Jeudi, le premier groupe d’assurances du pays, avec 38 % de part de marché dans l’assurance non-vie et environ 20 % dans l’assurance vie, a présenté son bilan 2014. Le Foyer, qui n’est plus coté en Bourse depuis l’an passé, a dégagé un bénéfice net, après impôts, de 76,7 millions d’euros. Le chiffre d’affaires 2014 est de 949,50 millions d’euros, soit +13 % par rapport à 2013.

Principalement détenu par trois familles actionnaires majoritaires, Le Foyer a entamé l’année dernière son tournant numérique en lançant l’application mobile «Assisto», qui permet aux automobilistes de remplir leur constat à l’amiable en ligne. Pour autant, Le Foyer poursuit sa stratégie de développement de nouvelles agences. Rien qu’en 2014, douze nouvelles agences ont été ouvertes sur le territoire, ce qui porte à 90 le nombre d'entre elles présentes dans le pays. Quant à l’avenir, le directeur (CEO) du Foyer, Marc Lauer, s’est montré assez préoccupé par la taxe de 2% voulue par le gouvernement sur les contrats auto. «C’est une grande nébuleuse sur ce que l’on va payer et pour quel service supplémentaire. Cela ne fera qu'augmenter la charge fiscale».

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion