En Argentine – Le frère de Messi, armé, se bat avec des policiers

Publié

En ArgentineLe frère de Messi, armé, se bat avec des policiers

L'aîné de l'attaquant du FC Barcelone a été pincé pour possession d'arme illégale. Alors que les gendarmes voulaient séquestrer sa voiture, il s'y est violemment opposé.

Matias Messi, 32 ans, a été conduit dans un commissariat de la ville de Rosario, fief de la famille, où il est resté quelques heures avant d'être relâché.

Matias Messi, 32 ans, a été conduit dans un commissariat de la ville de Rosario, fief de la famille, où il est resté quelques heures avant d'être relâché.

Matias Messi, le frère aîné du footballeur argentin, a été brièvement détenu dimanche en Argentine: des gendarmes l'ont interpellé en possession d'un revolver de calibre 22 lors d'un contrôle de routine, selon le parquet.

Le contrôle en question s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30 heure locale, dans la ville de Rosario. Matias Messi, 32 ans, a d'abord refusé de présenter les papiers de sa voiture. Puis, les gendarmes y ont découvert une arme non déclarée, dans la boîte à gants.

Blessé au visage

Mais, a un moment où les gendarmes ont exprimé leur intention de réquisitionner sa voiture, Matias Messi en est venu aux mains avec eux. Le frère de la star du FC Barcelone a été légèrement blessé au visage, tandis que deux policiers ont aussi subi des blessures, un à un pied et un autre à un genou.

Matias Messi a alors été conduit dans un commissariat de la ville de Rosario, fief de la famille, où il est resté quelques heures, avant d'être relâché. En 2008. il avait déjà été interpellé pour port d'armes illégal.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion