Hiver en Pologne – Le froid a tué 17 personnes au cours du week-end

Publié

Hiver en PologneLe froid a tué 17 personnes au cours du week-end

Les températures avoisinaient -20 °C dans certaines régions de Pologne, le week-end dernier, selon les données de la police citées lundi par un Centre gouvernemental de crise.

Cet hiver, la vague de froid est arrivée très tard mais brusquement en Pologne.

Cet hiver, la vague de froid est arrivée très tard mais brusquement en Pologne.

AFP

«Au cours des dernières 48 heures, dix-sept personnes sont mortes d'hypothermie et 26 personnes sont mortes au cours des quatre derniers jours», a indiqué une porte-parole du Centre, Bozena Wysocka. Ceci porte à 52 personnes le bilan des victimes enregistrées depuis le 1er novembre, a-t-elle précisé.

Cet hiver, la vague de froid est arrivée très tard mais brusquement en Pologne, où jusqu'à la semaine dernière les températures étaient particulièrement clémentes pour la saison. La vague de grands froids y sévit depuis cinq jours. Les plus basses températures ont été enregistrées dans l'est du pays, notamment à Wlodawa, où elles sont tombées à -22 °C et -24 °C près du sol dans la nuit de samedi, selon les données de l'Institut météorologique de Pologne.

L'hiver dernier, environ 200 personnes sont mortes d'hypothermie dans ce pays de 38 millions d'habitants. La plupart des victimes sont en général des sans-abri, souvent en état d'ébriété.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion