«Ice Bucket Challenge» – Le gâchis d'eau, très peu pour Booba

Publié

«Ice Bucket Challenge»Le gâchis d'eau, très peu pour Booba

Le rappeur français a refusé de se verser un seau d'eau sur la tête pour soulever des fonds pour la maladie de Charcot. Pour lui, il ne s'agit que d’égoïsme.

Le «Ice Bucket Challenge» ne fait pas que des émules.

Le «Ice Bucket Challenge» ne fait pas que des émules.

On ne savait pas Booba si sensible. Le rappeur français n’a aucune envie de rejoindre le clan des stars qui se sont mouillées pour la bonne cause. Nominé par Karim Benzema pour se verser un seau d’eau glacée sur la tête pour rapporter des fonds pour la maladie de Charcot, l’ennemi juré de La Fouine a décliné l’invitation à sa manière. Il a posté une photo sur Instagram représentant d’un côté un groupe de personnes participant au «Ice Bucket Challenge», et de l’autre côté, un enfant africain qui boit deux gouttes d’eau dans un bouchon en plastique.

Le message est clair: le buzz lancé par Mark Zuckerberg n’est pour lui qu’un vulgaire gâchis d’eau. Sur le réseau social, les réactions n’étaient pas unanimes. Certains ont applaudi le chanteur de 37 ans pour avoir soulevé un vrai problème. D’autres ont en revanche noté qu’il avait bien assez d’argent pour «approvisionner toute l’Afrique en eau». Il est vrai que le train de vie du chanteur ainsi que ses clips avec filles à moitié nues dans des piscines, grosses cylindrées et hors-bords puissants laissent un peu sceptique quant à sa préoccupation concernant la pauvreté en Afrique...

Reste à savoir si La Fouine, lui aussi nominé, sera sur la même longueur d’onde que son rival, ou si, par défi et par esprit de contradiction vis-à-vis de Booba, il acceptera de se mouiller. En tout cas, cela fait un point commun entre Xavier Bettel et Booba.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion