Polémique – Le «Gainsbourg de la politique» fait son show

Publié

PolémiqueLe «Gainsbourg de la politique» fait son show

Le
ministre belge des
Pensions, Michel
Daerden, est au cœur d’une polémique.

La Nouvelle alliance flamande (NVA), parti qui prône l’indépendance de la Flandre, a demandé la démission de M.Daerden, jugeant son comportement au Sénat «inacceptable».

«Il apparaît avoir trop bu et a vraiment tenu des propos d’ivrogne», a estimé le président de la NVA, Bart De Wever. «Si un employé arrivait à son boulot dans une telle condition et assistait à une réunion importante, on le renverrait immédiatement. Pourquoi est-ce que ce serait différent pour un ministre?», s’est-il interrogé.

Lors de cette intervention, le débit du ministre est apparu saccadé et hésitant, mais son cabinet a formellement contesté les accusations de la NVA. «Il a présenté, dans le style qu’on lui connaît, totalement en néerlandais, une réponse de qualité minutieusement préparée et ce, dans un parfait état de sobriété», a souligné son cabinet.

Michel Daerden était devenu une star d’Internet lors des élections municipales de 2006, où il était apparu manifestement éméché.
Interrogé alors pour savoir s’il était saoul, il avait donné une réponse désormais restée célèbre: «Pas plus que d’habitude».

P.S. wallon : « C'est la cuite finale ! »par Franc_6

lessentiel.lu

Ton opinion