États-UnisLe gardien de but interviewé en plein match
Ce nouveau concept d'interview en live a été testé par la chaîne américaine pendant la rencontre amicale entre Atlanta United et la Juventus de Turin.

Les réactions à chaud des joueurs à la mi-temps et à la fin du match, on connaît. La réaction d'un gardien en plein match est en revanche novatrice. La chaîne américaine ESPN a testé cette nouvelle forme d'interview pendant le match amical entre Atlanta et la Juventus.
C'est le gardien de l'équipe américaine, Brad Guzan, qui s'est collé à l'exercice. Pendant que l'action de jeu se déroulait sur la partie adverse du terrain, le portier a été tranquillement interrogé par les commentateurs de la chaîne sportive. Il a pu donner sa vision du match depuis ses buts ainsi que le rapporte «Le Parisien».
Pelé, déjà
Le goal était relié aux commentateurs via une oreillette et un micro. Cette scène un brin surréaliste a été rendue possible par la nature même du poste de gardien qui offre souvent des pauses dans le jeu. Il aurait été quasi impossible de tenter la même expérience avec un joueur de champ.
La méthode n'est toutefois pas toute récente. Il était fréquent, autrefois, de voir les joueurs d'Amérique du sud répondre à des journalistes au moment de tirer un corner ou après un but. L'apogée de ce genre d'interview en 1969, au moment où Pelé a marqué son 1 000e but, au Maracana. Les reporters ont alors littéralement envahi le terrain.
(L'essentiel/fec)