Football: Le géant Haaland continue de grandir
Publié

FootballLe géant Haaland continue de grandir

L’attaquant norvégien poursuit sa croissance, au sens propre comme au figuré. Il a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City et a pris plus d’un centimètre sous la toise.

Le nouvel attaquant de Manchester City lors de sa visite médicale.

Le nouvel attaquant de Manchester City lors de sa visite médicale.

Erling Haaland n’a pas caché sa stupéfaction durant sa visite médicale. Le médecin de Manchester City lui a annoncé qu’il continuait de grandir.L’attaquant norvégien, âgé de 21 ans, pensait faire 194 cm. Cette semaine, le staff médical du club mancunien l’a mesuré à 195,2 cm.

Soit il n’a pas terminé sa croissance, soir les médecins de son ancienne formation, le Borussia Dortmund, n’avaient pas du bon matériel. Le géant scandinave a eu de la peine à croire cette nouvelle. «Oh wow, j’ai grandi… de plus d’un centimètre», a-t-il lâché devant la caméra qui l’a suivi lors de cette visite médicale.

Suivi comme son ombre par une caméra

En revanche, Haaland n’a pas été surpris qu’une caméra montre les coulisses de ce passage chez le médecin, un moment pour le moins intime. Il faut dire qu’il a officiellement rejoint l’Etihad en début de semaine pour un montant de 60 millions d'euros. Et qu’il devrait gagner plus de de 450 000 euros par semaine.

Le site internet de Manchester City propose donc un film d’une quinzaine de minutes, consacré à son nouvel attaquant, à son transfert et à ses premières obligations dans son nouveau club. Cet épisode d’Inside City est le premier à être consacré à Haaland. Ce ne sera sans doute pas le dernier, tant les attentes placées dans ce joueur sont grandes du côté des Sky Blues.

(Claude-Alain Zufferey)

Ton opinion

11 commentaires