Jeu de société – «Le Glockenspiel apparaît dans le film Harry Potter»

Publié

Jeu de société«Le Glockenspiel apparaît dans le film Harry Potter»

ECHTERNACH -
Professeur de musique, Christian Gérard a créé un jeu de société pour les familles.

«Certains jeunes n'entendent pas la différence entre le son d'une trompette et celui d'un piano. Pour des instruments de la même famille, je peux comprendre… mais une trompette et un piano!», se désespère Christian Gérard.

Avant de devenir prof à l'École de musique d'Echternach, Christian Gérard, 39ans, Belge, a enseigné la musique dans des établissements traditionnels. Quand il s'est rendu compte que les jeunes, tous âges et niveaux sociaux confondus, n'écoutaient plus la musique de manière attentive, il a décidé de créer un jeu pédagogique. Presto, le loto musical, est né en 2007 avec l'aide de ses collègues luxembourgeois qui ont joué pour les CD.

Christian Gérard a monté sa propre maison d'édition. «Toutes les firmes intéressées exigeaient trop de marge. Or, je ne voulais pas transiger sur la qualité du jeu», note l'intéressé.
Presto ne se trouve donc pas en supermarché, mais sur le site www.mtprod.be au prix de 85 euros. Il comprend quatre langues, peut se jouer en famille dès 3 ans et présente vingt-cinq instruments, modernes comme anciens. Car, «quand un enfant apprend que le glockenspiel est utilisé dans la musique de son film préféré Harry Potter, il est tout de suite intéressé», sourit Christian Gérard.

Séverine Goffin

Ton opinion