Smartphone – Le Google Phone est déjà vendu au Luxembourg

Publié

SmartphoneLe Google Phone est déjà vendu au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le Nexus, concurrent de l'iPhone, n'est pas sorti officiellement en Europe mais il se trouve chez Auchan Luxembourg.

Nexus, le téléphone multimédia de Google, ne se trouve qu'à Auchan au Luxembourg.

Nexus, le téléphone multimédia de Google, ne se trouve qu'à Auchan au Luxembourg.

afp

Google a adopté la même stratégie qu'Apple et livre son Google Phone avec parcimonie. Officiellement, le concurrent de l'iPhone ne doit sortir en Europe continentale que dans un mois environ. Pourtant, il est actuellement disponible dans le supermarché Auchan du Kirchberg.

«Nous l'avons reçu mi-février. Nous n'avons pas trop communiqué le temps d'être sûr d'en avoir suffisamment», explique Mourad El Alaoui, chef de la communication d'Auchan. Mais le bouche à oreille a suffi pour assurer un bon lancement, selon le responsable, qui semble plutôt fier de son coup. «Orange a proposé un moment le Nexus mais ils ont vite été en rupture de stock. Chez nous, l'approvisionnement est assuré».

Auchan achète le téléphone multimédia de Google via un fournisseur européen et le propose bien sûr sans abonnement. Le prix est donc beaucoup plus élevé qu'en Grande Bretagne où le Nexus est en vente chez Vodafone. Mais à 599 euros, il est «moins cher que chez Orange», assure Mourad El Alaoui. Et reste dans les prix de l'iPhone lors des premières ventes. Et pour trouver le Nexus de Google sans passer par Auchan, il faut «aller jusqu'à Paris ou passer par Internet», annonce le responsable communication.

Linda Cortey

Ton opinion